Masterclass exceptionnelle Stephen King de -

Sortie le
26 Octobre 2019

1h
avec : -
Non référencé / Tout public
Synopsis

François Cau et Matthieu Rostac seront présents au mk2 Bibliothèque pour une masterclass exceptionnelle à l’occasion de la sortie de « D’après une histoire de Stephen King » (Édition Hachette).
La masterclass sera suivie par une séance de dédicace en librairie.

Les chiffres parlent pour lui : 350 millions d’ouvrages vendus depuis la publication de son premier roman en 1974, un corpus d'une cinquantaine de romans et deux cents nouvelles...
Stephen King, c’est aussi plus de 80 transpositions de ses écrits sur grand et petit écrans à travers le monde, ce qui fait de lui l’auteur vivant le plus adapté.
Qu’ils aiment ses livres, ses films, ou les deux, les fans de Stephen King trouveront dans ces pages la totalité des adaptations des romans de Stephen King, décortiquées et mises en rapport avec l’œuvre originale.
Lors de cette masterclass exceptionnelle, les auteurs François Cau et Matthieu Rostac, tenteront d'expliquer pourquoi il est si compliqué d'adapter le King de l'horreur.

D’après une histoire de Stephen King
François Cau et Matthieu Rostac
Éditions Hachette
288 pages

Qui sont les auteurs François Cau et Matthieu Rostac ?
François Cau est storyteller pour Retronews et journaliste cinéma pour le magazine Mad Movies et le site Nanarland. Il est le coordinateur des deux volumes de Nanarland, le livre des mauvais films sympathiques (Ankama, 2015 et 2016) et a participé à la rédaction de Movieland.
Matthieu Rostac est journaliste de cinéma pour le magazine So Film et disciple du chaos pour Chaos Reigns, Matthieu Rostac est également co-auteur de l’ouvrage HBO : l’histoire de la chaîne qui a révolutionné les séries (Capricci, 2017) et scénariste de documentaires.