Le photo live de 6Mois : la cause des femmes

Informations pratiques
Samedi 2 Février 2019 à 11h00
Prochaine séance
Samedi 2 Février 2019 à 11:00
Tarif(s)

Tarif à l’unité : 9,95€

Présentation

Deux fois par an, la revue 6Mois publie des photojournalistes du monde entier, à travers des récits en image. Ces photographes ont enquêté pendant des mois, parfois des années… au mk2, ils projettent les photos et vous transportent dans ces histoires qui racontent notre époque.

© Copyright photo : Sara Naomi Lewkowicz

RÉSERVER
Programme
8 décembre 2018 La cause des femmes
En raison des manifestations prévues le samedi 8 décembre, cette séance est annulée et reportée au samedi 2 février 2019.
2 février 2019 La cause des femmes
Des histoires de femmes, aux quatre coins du monde, en photo-reportages et en récits. Racontées par la photographe Martina Bacigalupo, l’écrivain Souad Belhaddad et la journaliste Marion Quillard, rédactrice en chef de la revue 6Mois.
Les photoreportages au programme :
- Je m’appelle Filda
C’est une femme qui a tout perdu sauf son rire. Filda Adoch vit de la terre, dans le nord de l’Ouganda. Martina Bacigalupo est entrée dans son monde où la poésie côtoie la violence.
- Femmes battantes
Cela fait trois ans que les Argentines se mobilisent contre les violences machistes. Karl Mancini est devenu l’ami et le confident de ces militantes déterminées.
- La brûlure
Pour tenir les hommes à distance, des mères brûlent les seins de leurs filles. Heba Khamis décrit une pratique qui touche 12 % des Camerounaises.
- Sauve-toi, Maggie
Un soir, aux États-Unis, Shane frappe Maggie. Sara Naomi Lewkowicz est là, chez eux. Elle shoote. Et continuera à suivre la jeune femme et ses enfants.